Noel à Rome

Noel à Rome est un moment très agréable, loin des pressions commerciales, dont les villes d’Europe du Nord en font chaque année une indigestion. Comme ailleurs le jour de Noel, la plupart des magasins et cafés sont fermés mais les gens sortent et se promènent tranquillement profitant de la ville enfin libérée du chaos habituel. Meme sur la place St Pierre, où par curiosité, j’ai eu envie d’aller faire un tour, l’atmosphère etait plutot détendue. Je m’attendais à l’aggressivité d’une foule trop nombreuse, au contraire, j’y ai trouvé une ambiance familiale et paisible.

Une petite chose étrange à Rome: les magasins posent un tapis rouge sur leur trottoir pendant la période festive. Je n’ai pas vu ça ailleurs.

De manière plus traditionnelle, un grand sapin de Noel, dominant la piazza del Popolo, est installé sur le Pincio.

Cet article a été publié dans general, Vivre à Rome. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

